Rechercher
  • Jean

Comment bien respirer pour le sport ?


Sais-tu que tu fais près de 25 000 respirations par jour? Soit 7.3 millions de respirations chaque année! La respiration est une merveille. Elle est d’autant plus importante lorsqu’on fait de l’exercice! Ici, on parle respiration pour le yoga.



Selon le type de yoga ou l’exercice dont il s’agit, la respiration peut varier. Mais en général, ces trois points t’aideront dans ta pratique.





1. Le type de respiration détermine largement notre performance. Une respiration continue et contrôlée permet d’apporter plus d’oxygène dans notre sang et donc d’oxygéner nos organes plus amplement, ce qui améliore notre performance.


2. Nez ou bouche? La respiration au yoga se fait principalement par le nez. La respiration par la bouche suscite une réponse de stress qui n’est pas bénéfique pour la bonne pratique du yoga, sauf pour certains exercices de respiration.


3. Ramener notre concentration sur la respiration : en nous concentrant sur notre respiration, celle-ci devient plus régulière et nous donne une meilleure endurance.


Si tu veux améliorer ta respiration n'hésites pas à réserver une séance avec l'un de nos coachs privés

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Menu

Langue

Contactez-nous

Suivez-nous