Rechercher
  • Julie

Recettes santé

Aujourd’hui, on parle bouffe…miam ! Ce qu’on mange avant de faire de l’exercice affecte beaucoup la performance. Alors comment devrait-on manger avant une grosse séance de sport?


Hélas, il n’y a pas de repas magique. Les athlètes se souscrivant à des régimes différents (cétogène, végétalien, sans-gluten, etc.) connaissent beaucoup de succès en mangeant de la bouffe très variée d’un athlète à l’autre! Par contre, voici des points communs entre les repas d’athlètes avant une grosse séance de sport.

1. Mange un repas complet : On ne devrait ni manger insuffisamment, ni se goinfrer. Mange juste assez pour satisfaire ton appétit!


2. Mange environ deux heures avant de faire de l’exercice. Ça te donnera le temps à ton corps de digérer!


3. Mange des ingrédients qui te sont familiers : c’est important de manger ce que ton corps connaît déjà. C’est pas le moment d’essayer des huîtres pour la première fois!


4. Des nutriments énergisants : manger des glucides complexes comme des céréales à grain entier, riz brun, légumineuses (lentilles, haricot rouge, pois chiches) et tubercules (pommes de terre, patate douce), fruits et légumes. Pour les personnes à diète keto, à privilégier les acides gras insaturés comme les avocats, le poisson gras, noix.


5. À éviter : les gras saturés comme dans la viande grasse de bœuf, les yogourts riches en matières grasses, et les sucres transformés comme le sirop de maïs riche en fructose dans les boissons.


Sur ce, bon appétit et un petit rappel de bien s’hydrater !



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout